Remerciements à Anita Fatis
Toute l’équipe du réseau Alsacep tient à remercier chaleureusement Anita Fatis, nageuse handisport et sportive de haut niveau atteinte de sclérose en plaques, pour son généreux don de 1000€ à l’occasion de son nouveau défi : gravir le « Pisang Peak », un sommet de l'Himalaya à 6090 mètres d'altitude Novembre 2024.
Anita Fatis sera accompagnée par son mari et sa kiné, ainsi que quelques sherpas, dans cette expédition qui va durer un mois.
Pour rappel, Anita a déjà gravi plusieurs sommets Népalais, que ce soit en fauteuil (le 1er à 5200m, le second à 5643m) ou en marchant, grâce à son "exosquelette" (sommet à 5020m, en 2022).
Un grand merci à Anita de porter les couleurs d’Alsacep au travers de son exploit, et de soutenir les actions de notre réseau ! Une belle manière de sensibiliser les personnes atteintes de SEP, leur montrer que même les projets les plus fous sont possibles et que la pratique d’une activité physique est un bienfait considérable pour le corps, l’esprit et l’estime de soi.
