" Pourquoi la relation soignant, soigné est-elle déterminante dans le vécu de la sclérose en plaques?"
Nous avons choisi de vous relayer un questionnaire réalisé par Manon Roellinger, étudiante en Terminale ST2S au lycée technologique St André à Colmar.
Manon se destine à devenir infirmière et vous pouvez l'aider dans son projet professionnel en consacrant quelques minutes pour remplir son questionnaire. Ce questionnaire est anonyme et permettra à Manon de développer sa réflexion. Le questionnaire est disponible en ligne du 24 mai au 6 juin 2021.
Bonjour,
Je m'appelle Manon Roellinger, je suis actuellement en Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au lycée technologique St André à Colmar.
En fin d'année je dois présenter un grand oral qui doit être en lien avec mon futur métier. Je souhaiterais être infirmière.
Nous devons présenter une question initiale, j'ai choisie " Pourquoi la relation soignant, soigné est-elle déterminante dans le vécu de la sclérose en plaques?"
Suite à cela, nous allons proposer aux jury 2 questions (ils en choisiront une au moment de l'oral); De cette question initiale découle ma première question "Comment les soignants accompagnent-ils l'invisibilité des symptômes chez les patients atteints de la sclérose en plaques ?".
Puis ma seconde "En quoi le fait de développer les connaissances, permet aux patients atteint de SEP d’être plus autonome dans la gestion de leur maladie et de mieux se repérer?"
Pour mener mon étude, le questionnaire ci-dessous pourrait m'aider à approfondir mes questions et ma réflexion sur la maladie.
Merci du temps précieux que vous aller consacrer au renseignement de ce questionnaire anonyme !
Mes salutations les plus respectueuses