POLARKID #flyforlife
Il vole au bout du monde contre sa maladie.

En 2012, les médecins lui avaient annoncé qu'il ne prendrait plus jamais les commandes d'un avion. A 34 ans, on venait de lui diagnostiquer une sclérose en plaques. Mais Loïc Blaise n'est pas du genre à baisser les bras.
En 2017, cet aviateur français a décollé vers le Grand Nord de la Russie et les dernières forêts vierges du continent à bord d'un prototype d'hydravion ultraléger : Polar Kid. Fan de Mermoz et Saint-Exupéry, Loïc puise chez ses modèles l’énergie et les outils nécessaires pour affronter la maladie et, malgré les difficultés, tracer une route.
En 2018, Polar Kid s'est aventuré au cœur même de l'Arctique pour ouvrir la dernière route aérienne encore jamais bouclée autour du globe : le « Tour du Monde des Glaces ».
Les expéditions Polar Kid 2017 et 2018 sont des croisades au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Mais, confronté à l'urgence de la maladie, Loïc Blaise entend également nous sensibiliser à la nécessité d'agir au plus vite contre cette sclérose en plaques qui nous frappe tous : le réchauffement climatique.
Pour soutenir son combat, des aviateurs du monde entier se réunissent sous sa bannière : FLY FOR LIFE.