Ouverture d'un Atelier Relaxation à Ostwald
Ouverture d'un deuxieme atelier relaxation à partir du 7 JANVIER 2025 à OSTWALD

Suite au succès des séances de relaxation à Illkirch, nous vous informons que nous rajoutons un nouveau créneau à partir du 7 janvier 2025 de 18h15 à 19h15 à la Salle Source d’O à Ostwald, 2 rue de l’Eglise. Les séances auront lieu tous les mardis de 18h15 à 19h15 en dehors des congés scolaires.
Inscription par téléphone auprès du secrétariat d'AlSacEP au 03 89 30 54 17
Les ateliers seront animés par Géraldine WENDLING, kinésithérapeute, praticienne en énergétique traditionnel chinois, formée à la relaxation.
Pourquoi faire de la relaxation ?
- Réduire son stress et son anxiété
- Relâcher les tensions musculaires
- Améliorer son sommeil
- Améliorer sa concentration
- Renforcer son système immunitaire
- Prévenir le burn-out
- Mieux gérer les douleurs
Il n'y a pas de nécessité de se coucher au sol pour participer aux séances. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise ou dans un fauteuil confortable si cela vous convient mieux (à discuter avec l'animatrice).
Témoignage :
"Nous commençons la séance par un tour de table rapide afin que nous puissIons dire comment nous allons, puis elle nous explique la séance. Chacun prend sa position : pour ceux qu'ils le peuvent nous nous installons allongés au sol, pour d'autres ce sera assis sur une chaise. Certaines séances peuvent commencer debout. Elle met une musique de relaxation et nous fait faire des exercices de visualisation, de respiration, parfois en nous faisant prendre conscience de parties de notre corps, ou en utilisant des images de la nature.
Une fois la séance terminée, elle nous demande comment nous l'avons ressentie.
Elle est toujours attentive à ce que nous pouvons dire et adapte les séances suivantes à notre ressenti.
La relaxation m'aide pour la concentration. C'est un moment important de ma semaine, pendant lequel les choses sont faciles et où je ne suis pas en difficulté.
Quand je vous ai parlé de bienveillance, c'est aussi la bienveillance qui s'est créée entre les différents patients. Hormis les exercices de relaxation, c'est un temps d'échange et de partage.
Je remercie Alsacep de nous permettre d'y participer."