PARIS OBSCUR un artiste aux multiples talents
Le 28 novembre dernier, PARIS OBSCUR organisait un concert très spécial pour fêter ses 10 ans de spectacles mais aussi sensibiliser le public à cette maladie qu'est la sclérose en plaques, maladie dont il est lui-même atteint, et aider à rompre l'isolement.
Extraits de la lettre qu'il a écrite au réseau AlSacEP :
"Mon nom d'artiste est Paris Obscur et je suis (entre autres choses !) atteint de Sclérose en Plaques.
Je me produit régulièrement sur internet en donnant des concerts gratuits, depuis un peu plus de 10 ans. J'ai sorti 3 albums et le 4ème sortira cette année.
Le 28 novembre dernier j'ai voulu créer un évènement très spécial pour fêter dignement mes 10 ans de spectacles, mais aussi sensibiliser le public à la maladie et aider à rompre l'isolement.
Pour ce concert, des dizaines de bénévoles se sont mobilisés à travers le monde, et l'évènement fût un grand succès.
En effet, plus de 1000 personnes ont assisté à ce concert de plus de 2h, des 5 continents, et de dizaines de pays."
Au total c'est 730 euros qui ont été récoltés via une cagnotte durant cet évènement et via un don personnel de l'artiste. Une somme que Paris Obscur a généreusement offert au Réseau AlSacEP et nous l'en remercions sincèrement.
"Je pense que l'isolement et la solitude sont des facteurs aggravants de premier ordre concernant cette maladie (et tant d'autres). La maladie ne peut être soignée, mais la vie des patients peut-être adoucie et, par votre action, vous y contribuez largement.
Je sais que de nombreuses personnes viennent me parler de mon combat face à la maladie - et du leur parfois. J'aimerai les inspirer et leur montrer qu'avec du travail et de la volonté, il est possible de vivre ses rêves, malade ou non.
Paris Obscur