3 alsaciennes relèvent le défi contre la Sclérose en Plaques au Raid des Alizés 2021 !
Trois mères de famille de Brumath et d’Offendorf (Les SEP'er Mamans !) prennent part au raid sportif des Alizés, en Martinique, du 23 au 28 novembre, pour récolter des fonds pour la lutte contre la sclérose en plaques. Venez suivre leurs aventures et les encourager !
Alizée, maman de deux petites filles, est atteinte de la maladie de la sclérose en plaques (SEP) qui s’est déclarée après la naissance de sa petite dernière. Linda et Aline, mamans aussi, rejoignent Alizée dans son combat et son soutien à la Fondation ARSEP, qui œuvre pour la lutte contre la sclérose en plaques.
Alizée a déjà participé au raid des Alizés en 2018. Elle n’a pas pu terminer une épreuve en raison d’une blessure. Ne pas rester sur un échec ! Alizée souhaite donc se donner une nouvelle chance de revivre encore une fois cette expérience incroyable ! Ses nouvelles co-équipières n'ont pas hésité à la rejoindre cette année !
Elles ont fait de sa cause, leur cause, créant des liens forts entre elles. Elles souhaitent ainsi également montrer l'importance du soutien dans la maladie, quelle qu'elle soit. Outre le dépassement de soi, ce raid est bien plus à leurs yeux, c'est un dépassement pour les autres ! Donner de l'espoir aux autres malades et montrer que SEPossible !