La première « réunion patients » organisée conjointement par la NAFSEP et l'APF sous l'égide d'alSacEP a eu lieu le 20 mai dans la Maison des Sports et de la Culture de Herrlisheim (67).

La journée a débuté par le discours de bienvenue prononcé par M. Louis Becker, Conseiller Général et Maire de Herrlisheim. Ensuite, le Dr Christophe Zaenker (Neurologue) se chargea de présenter le réseau alSacEP. Puis ce fut au tour du Dr Jeannine Pinelli (médecin rééducateur) de parler de la rééducation/réadaptation dans la SEP.

Pour conclure les interventions des médecins, le Prof. Jérôme De Seze présenta les nouveautés thérapeutiques dans la SEP. Vinrent ensuite les questions-réponses du public. Deux ateliers avaient été proposés au choix des participants :
1 - SEP et travail, animé par le Dr Claudine Weber (médecin du travail) et Jérôme Penot (assistant social),
2 - SEP et psychologie, animé par C. Bonnefond et Mlle Cantau-Ramenah (psychologues).

La journée a rassemblé environ 280 personnes venues des deux départements alsaciens et de Moselle, dont 1/3 a participé au premier atelier et 2/3 au deuxième atelier. L'assemblée a pu ensuite déguster un excellent couscous avant d'assister à un spectacle récréatif.