conférence

Mission Voix Alsace, centre de ressources pour la voix en Alsace, organise une conférence « Chanter, chanter ensemble : un accompagnement pour les personnes atteintes de troubles de la voix ? » dans le cadre du Mois du Cerveau.

 

Comment fonctionne l’appareil vocal ? Est-il possible, pour une personne atteinte de troubles d’origine neurologique, de chanter ? Quelles sont les vertus d’une pratique vocale collective ? A partir d’interventions croisées de Marie-Madeleine Eliot, phoniatre, Jack Foucher, neurologue et Marianne Kuhn, déléguée France Parkinson, chacun trouvera des réponses à ses questions : les patients sauront s’ils peuvent chanter, les professeurs de chant et chefs de chœur découvriront comment faire progresser les chanteurs tout en tenant compte des spécificités vocales de chacun.

 

La conférence aura lieu le mardi 9 avril à 19h au Centre de réadaptation de Mulhouse (57 rue Albert Camus – entrée et parking boulevard des Nations – tram ligne 2 arrêt « Bel Air ») et s’adresse à tous : personnes malades, accompagnants, familles, chefs de chœur, professeurs de chant et de musique…